Baron Samedi à Seattle: Spectacle hybride danse, theatre et musique du chorégraphe Alain Buffard du 9 au 11 mai à 20h


Baron Samedi_by Marc Domage

Un chorégraphe parisien de renommé + une distribution talentueuse convoquent un monde carnavalesque sur la musique de Kurt Weill.

OFFRE UFE SEATTLE: 2 places gratuites au premier adhérent à jour de sa cotisation 2014 (il est encore temps d’adhérer sur https://adherer.UFEseattle.org) qui les demandent à Contact@UFEseattle.org

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=SALQxHiiK8o&w=448&h=252&hd=1]
Baron Samedi

Dans ce spectacle à grande échelle du chorégraphe français Alain Buffard, disparu en décembre dernier, huit artistes éblouissants incarnent l’esprit du vaudou haïtien pour créer une véritable parade de joyeux déshérités tapis dans l’ombre d’une société trouble. Tout sur la musique farouchement politique de Kurt Weill. L’objectif ? Décoloniser les esprits. Onze chansons de Weill sont interprétées en allemand, en anglais et en français par les artistes talentueux, majoritairement noirs ou métis, qui s’emparent de la pièce avec conviction. Une mise en scène ingénieuse, une chorégraphie exigeante, une ambiance carnavalesque qui déroute…

Buffard, chorégraphe connu pour son intelligence, son humour et sa remise en question constante des rôles sociaux, marche sur les traces de Kurt Weill, compositeur qui se servait de la musique comme levier de changement social. L’audace, la précision et la passion de Buffard sont au rendez-vous grâce à une distribution internationale de premier ordre (Afrique du Sud, Rwanda, France, Côte d’Ivoire, USA).

Plus de détails: www.franceculture.fr/evenement-baron-samedi-alain-buffard

Photo: Marc Domage

0 thoughts on “Baron Samedi à Seattle: Spectacle hybride danse, theatre et musique du chorégraphe Alain Buffard du 9 au 11 mai à 20h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *