Proposition de loi sur la perte de nationalité des expatriés bi-nationaux.

Proposition de loi: prenez la nationalite americaine + plus imposes en France alors vous pourriez perdre votre nationalite Francaise: https://ping.fm/i7hhw

…. mais un des députés qui l’avait signé est maintenant notre secretaire d’état qui du coup change d’avis. Morceau choisi.

Extrait de la newsletter du senateur del Picchia : « Le
Secrétaire d’Etat que je suis regrette aujourd’hui la proposition de loi signée
par le député que j’étais hier. »

Déclaration d’Edouard COURTIAL, devant l’Assemblée des Français de l’étranger réunie en session plénière. La nomination de ce jeune député avait été suivie d’une polémique. Il faisait en effet partie des dizaines de députés ayant cosigné un texte proposant de déchoir de leur nationalité française les Français qui déplaceraient leur résidence fiscale hors de France. Edouard COURTIAL a expliqué la volonté de dissuader les exilés fiscaux en cette période de crise budgétaire aigüe. Il a affirmé à plusieurs reprises regretter la confusion si courante faite en France, entre exilés fiscaux et les Français vivant à l’étranger, qui représentent « l’écrasante majorité et qu’il faut soutenir ».

Soulignant qu’un tel texte n’aurait probablement pas été déposé à l’Assemblée nationale si les Français établis hors de France y avaient déjà été représentés, il s’est engagé à défendre avec conviction l’image et les besoins des Français de l’étranger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *