Divers

Lancement d’un système d’alerte précoce aux tremblements de terre dans l’état de Washington

Le mardi 4 mai, l’U.S. Geological Survey, le Pacific Northwest Seismic Network de l’université de Washington et la Washington Emergency Management Division ont activé le système qui envoie des alertes précoces aux tremblements de terre dans tout l’État de Washington.

Les personnes connectées au système d’alerte d’urgence sans fil (le même système qui produit les alertes AMBER) recevront désormais des alertes sismiques pour les événements de magnitude 5 ou plus, en utilisant une interface similaire.

“Pour la première fois, l’avertissement préalable d’une secousse sismique imminente sera une réalité dans notre région. Quelques secondes, voire une minute d’avertissement suffisent pour se préparer et se mettre à l’abri – des actions qui peuvent vous épargner des blessures ou même vous sauver la vie”, a déclaré Harold Tobin, professeur de sciences de la terre et de l’espace à l’UW et directeur du PNSN, qui gère la surveillance sismique dans l’État de Washington et l’Oregon.

L’article complet ici: www.washington.edu/news/2021/05/03/earthquake-early-warnings-launch-in-washington-completing-west-coast-wide-shakealert-system