CultureEvenement

Théâtre: VINCENT, une pièce de Leonard Nimoy à AFSeattle

En partenariat avec la Délégation générale de l’Alliance française USA, l’Alliance Française de Seattle accueille la pièce de théâtre Vincent à Seattle au cours de sa tournée nord-américaine 2020.

“One man show” biographique sur Vincent Van Gogh, écrit par Leonard Nimoy et interprété par Jean-Michel Richaud, la pièce a déjà fait le tour de New York, Los Angeles et Paris parmi de nombreuses autres villes. Elle est basée sur plus de 800 lettres entre les frères Van Gogh, Vincent et Theo. Jean-Michel Richaud a grandi à Paris et a travaillé en Europe avant de s’installer à Los Angeles. Il a étudié au Conservatoire national des arts dramatiques de Paris et à Columbia University à New York.

Synopsis

Août 1890. Quelques jours après la mort du peintre Vincent Van Gogh, alors peu connu, les rumeurs vont bon train à Paris. Certains disent qu’il était un fou sans le sou, un habitué des prostituées, un clochard et un artiste médiocre qui serait bien vite oublié. D’autres l’appellent le prêtre rebelle ou l’étranger. Beaucoup murmurent qu’il s’est donné la mort dans une crise de démence. Son frère Théo, le confident et le bienfaiteur de Vincent, est atterré et révolté. Ce soir, il espère bien rétablir la vérité.

La performance sera en français avec sous-titres anglais.

*
Date: Mercredi 26 février 2020 à 19h30
Lieu: ECC Theater (UW Campus) 3931 Brooklyn Ave NE, Seattle, WA 98105 | Google maps
Tarifs: $18 plein tarif / $15 membres AFSeattle / $10 étudiants
Billets: https://www .afseattle.org/vincent

*