Bons plansDivers

Halloween

Halloween est une fête très importante aux États-Unis et toujours attendue avec beaucoup d’impatience par petits et grands. Cette année, la traditionnelle chasse nocturne aux bonbons risque d’être un peu compliquée et c’est donc l’occasion d’être créatif avec des activités manuelles faciles à réaliser qui pourront occuper vos petits diables et créer une ambiance monstrueuse à la maison pour le 31 octobre.

Internet est une mine d’idées et voici une sélection de quelques jolis petits bricolages et  jeux d’Halloween pour l’occasion.

 

Tout d’abord pour une décoration facile et impressionnante de la maison, vous pourrez réaliser des ombres inquiétantes
en découpant dans du papier noir des personnages monstrueux, de préférence aux yeux multiples, que vous scotcherez aux fenêtres. Frissons garantis !

 

 

 

 

Toujours avec du papier noir, des chauves-souris, crânes et autres hiboux pourront être suspendus en alternance avec des fantômes blancs un peu partout dans la maison. Rien ne vous empêche d’utiliser d’autres couleurs, orange et violet par exemple pour rester dans le thème.

 

 

 

 

 

 

 

Une décoration plutôt insolite et qui en surprendra plus d’un est celle des WC ! Il vous suffit de glisser des gants noirs sur le distributeur de papier, de coller une ombre démoniaque sur le tank à eau et de mettre des araignées en plastique dans les bouteilles de savon liquide !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien-sûr n’oubliez pas de sculpter votre citrouille pour respecter la tradition !

 

Afin d’occuper vos petits zébulons vous pourrez leur proposer de bricoler un sac à bonbons chauve-souris avec un simple sac à lunch en papier marron en y collant des yeux, des dents pointues et des ailes noires. Et pour les plus grands, un marque page monstre joindra l’utile à l’agréable.

 

 

 

 

 

 

 

Le jour J, vous pourrez organiser la compétition de la momie : faites 2 équipes de 2 personnes et le premier qui aura entouré de la tête aux pieds son partenaire de bandelettes/papier WC aura gagné ! Une bataille de pumpkin shooters s’imposera alors pour démolir le chamboule-tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin quelques monstrueuses gloutonneries pourront rassasier tout le monde avec les sandwiches au fromage araignées, les hot dog doigts, les dentiers pommes-marshmallow et les sucettes fantômes.

 

 

 

Happy Halloween à tous !

 

A votre tour, n’hésitez pas à partager vos idées de déco et de jeux pour Halloween!