Divers

Le DUI : “Driver Under the Influence” aux Etats Unis

Aux Etats-Unis, environ 30 personnes meurent tous les jours des conséquences d’un conducteur ivre, la conduite en état d’ivresse provoque environ 300,000 incidents de la route tous les jours, et tout cela coûte environ 132 millions tous les ans aux pouvoirs publics.

L’alcool et le volant aux Etats-Unis est un sujet pris très au sérieux. Le « DUI » (prononcer « di-you-aye ») : « Driving Under the Influence » signifie conduire en état d’ébriété, et/ou sous l’influence de drogues.

Le DUI – ou DWI « Driving While Intoxicated » – se réfère à l’infraction que constitue la conduite en état d’ivresse, ou/et sous l’influence de drogues. Les lois varient selon les états – attention donc si vous allez faire la fête de l’autre côté de la frontière – mais restent globalement similaires.

Tous les états des Etats-Unis se sont entendus pour définir que le taux d’alcoolémie maximum est de 0.08%. Le « BAC », « Blood Alcool Content » se réfère alors au pourcentage d’alcool contenu dans le sang ; 0,08% signifie qu’une personne a 8g d’alcool dans 10L de sang.

Sachez que le BAC en France s’élève à 0,05%, et au Canada, cela va de la zéro tolérance pour les nouveaux conducteurs, à 0,05%.

La suite de l’article ici : https://ufes.live/l5tfx