Uncategorized

Covid-19 : Que faut-il retenir des dernières annonces du Président de la République sur les déplacements ?

Suite au discours du Président de la République sur les nouvelles mesures à adopter pour contenir et limiter la propagation du virus, Roland Lescure, Député des Français.e.s d’Amérique du Nord a transmis un message aux français des États-Unis pour rappeler les principales conditions de déplacements.

 « Chères Françaises, chers Français d’Amérique du Nord,

Alors que la COVID 19 ne cesse de progresser et cause de plus en plus de victimes, Le Président de la République a annoncé mercredi soir de nouvelles mesures strictes mais nécessaires. Afin de contenir cette crise sanitaire que nous traversons, de limiter la propagation du virus, il est impératif que l’ensemble des Français diminue leurs déplacements. C’est pourquoi les frontières extérieures de l’Union Européennes seront fermées.

Cela étant, bien que le Canada et les États-Unis soient concernés, le Président de la République l’a rappelé, les Français de l’étranger et les résidents en France resteront libres de regagner le territoire. Pour ceux qui sont actuellement aux États-Unis, un test négatif de moins de 72 heures vous sera toujours demandé.

Pour  vous faciliter les démarches, la liste des tests autorisés pour un retour en France a été élargie :

Tests PCR en prélèvement nasal :

  • PCR / Coronavirus (COVID-19) PCR
  • RT – PCR
  • SARS-CoV2 Assay
  • SARS-CoV2-RT PCR

Tests rapides en prélèvement nasal :

  • SARS-CoV2 RNA
  • SARS-CoV2 DDPCR
  • Nucleic-acid Amplification test (NAAT)
  • Molecular Assay or test
  • LAMP Test
  • Tests Antigéniques Biologiques

Pour rappel, ces tests doivent être réalisés par l’ensemble des voyageurs âgés de plus de 11 ans.

Parce que votre situation pourrait évoluer dans les semaines qui vont suivre, nous mettrons à votre disposition une foire aux questions (FAQ) sur notre site internet qui sera régulièrement mise à jour. Cela vous permettra également d’obtenir des réponses quant à toutes questions que vous seriez susceptibles de vous poser.

D’autre part, en cas de demandes spécifiques, ou si vous traversez actuellement des situations particulières, je vous invite à vous adresser à mon équipe et moi-même par mail ou sur mes réseaux sociaux.

Vous l’aurez donc compris, nous traversons de nouveau une période difficile. Il est impératif de nous unir, et d’agir avec précaution. Prenez soin de vous, de vos proches et des personnes qui vous entourent.

Bien à vous toutes et tous,

Roland Lescure »