Le Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl, a annoncé ce matin devant l’Assemblée des Français de l’étranger la suppression du vote électronique des Français de l’étranger pour les prochaines élections législatives.
Alors que le vote électronique avait permis à nombre de nos compatriotes d’exprimer leur suffrage lors des précédentes élections législatives en 2012, les Français de l’étranger ne pourront pas voter par internet en 2017. Le Secrétaire d’Etat s’est engagé à faire en sorte que les Français de l’étranger puissent voter dans les mêmes lieux que pour les élections présidentielles pour lesquelles le vote électronique n’est pas prévu.
Un certain nombre de parlementaires se sont saisis immédiatement de ce problème. Une pétition a été mise en ligne. Vous pouvez la consulter en cliquant ici
Les électeurs inscrits à l’étranger pourront donc voter aux législatives comme pour l’élection présidentielle par procuration, par correspondance (il faut en faire la demande avant le 31 mars), à l’urne.
source: www.ufe.org/actualites/legislatives-2017-pas-de-vote-electronique