"Singer songwriter" français Eric John Kaiser de passage à Seattle ce Vendredi 7 Octobre pour un concert gratuit.

 

Eric John Kaiser 1 (Copyright Kenton Waltz)

Le “chansonnier” Eric John Kaiser originaire de Paris et basé à Portland dans l’Oregon sera en concert gratuit à Seattle ce Vendredi 7 Octobre au Tasting Room (1924 Post Alley, 7:30pm) pour fêter la sortie de son 5ème album “Made in Gaspésie” enregistré cet été au Québec. Cet album est rentré directement 14ème dans le classement “World” des ventes de disques du magazine Billboard (source Soundscan) la semaine de sa sortie.

Originaire de Paris, Eric John Kaiser est de double nationalité franco-américaine. Son univers s’inspire de la chanson française mais aussi du blues, de la folk et des “singer songwriters” américains. Après avoir fait plus de 350 dates de concerts en France, 2006 marque la sortie de son 1er album solo : « L’Odyssée », enregistré à Paris, avec en featuring des artistes tels que Fefe du Saïan Supa Crew ou encore Odelaf.

Cette même année, il tombe amoureux de Portland dans l’Oregon sur la Côte Ouest des USA et quitte Paris pour s’y installer avec son sac à dos et ce premier album sous le bras. Il part à la conquête de son Ouest musical. Il a enregistré à ce jour 5 albums dans l’Oregon et tourne régulièrement sur la Côte Ouest, en Louisiane et au Québec. Il a partagé la scène avec Tété, les Stereophonics, Revolver, les Lost Bayous Ramblers à Lafayette en Louisiane et joué à Solidays, au Smithsonian Institute à Washington DC, au Deyoung museum à San Francisco et au Blue Moon à la Nouvelle Orléans. Il a également été plusieurs fois été interviewé sur France Inter, Direct 8 (par Philippe Labro), Radio Campus et de nombres télé et radio aux USA.

Site officiel : www.ericjohnkaiser.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *