Déménagement des services d’état-civil et de nationalité à Los-Angeles : concrètement qu’est-ce que cela change ?

Il y a quelques semaines nous vous avions avertis du déplacement à venir de certains services consulaires de San Francisco à Los Angeles en raison d’un regroupement au niveau du pays. Voici plus d’informations fournies par le l’agence consulaire de Seattle

Ps : N’oubliez pas de vous inscrire (ou réinscrire tous les 5 ans !) pour pouvoir bénéficier de ces services. Vous réveillez le jour où vous en aurez besoin au mieux compliquera énormément les choses, au pire vous empêcheront d’y avoir accès !

Les services consulaires continuent de se réformer. A partir du 1er août 2015, les deux consulats généraux de Washington et de Los Angeles regrouperont l’ensemble des services d’état-civil et de nationalité pour les Français résidant aux Etats-Unis. Celui de Los Angeles servira les Français résidant dans les Etats de l’Ouest des Etats-Unis.

Pour toutes les autres démarches, les Français résidant dans l’Etat de Washington pourront continuer à prendre attache avec le Consulat général de France à San Francisco.

Pour plus d’informations sur cette réforme, veuillez vous rendre sur le site du Consulat général de France à San Francisco: www.consulfrance-sanfrancisco.org/spip.php?article3211 

L’équipe de l’Agence consulaire de France à Seattle souhaite également rappeler aux Français de l’État de Washington qu’il est important d’être inscrit au registre des Français résidant hors de France.

Cette inscription est nécessaire pour réaliser auprès des autorités consulaires tout un ensemble de formalités (demande passeport/carte d’identité; actes d’état-civil, voter lors des élections). Nous invitons donc tous nos lecteurs à vérifier leur situation (une inscription est pour cinq ans), et à penser à s’inscrire ou se réinscrire si c’est nécessaire.

Nous voulons aussi ajouter qu’un plus grand nombre d’inscrits à Seattle aura pour conséquence des tournées consulaires plus nombreuses. C’est donc un objectif collectif et civique pour toute notre communauté.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *