Les services consulaires continuent de se réformer. A partir du 1er août 2015, deux consulats généraux regrouperont l’ensemble des services d’état civil et de nationalité pour les Français résidant aux Etats-Unis d’Amérique. Celui de Los Angeles servira les Français résidant dans les Etats de l’ouest des Etats-Unis, celui de Washington les Etats de l’est.
Pour toutes les autres démarches (délivrance de titre d’identité, visas, etc.), tout continuera de se faire à San Francisco (ou le cas échéant lors d’une visite d’un agent consulaire à Seattle).
En pratique, au 1er août 2015, si vous résidez dans les Etats américains listés ci-dessous et souhaitez faire inscrire dans les registres de l’état civil français une naissance, un mariage, un divorce, une adoption, ou un décès, vous pourrez adresser votre demande par courrier ou effectuer en personne cette démarche auprès du service de l’état civil et de la nationalité du Consulat général de France à Los Angeles/Washington.
Par ailleurs, les dossiers de demandes d’acquisition, de réintégration ou de répudiation de la nationalité française des personnes résidant dans ces mêmes Etats devront, à cette date également, être adressés par courrier ou en personne au Consulat général de France à Los Angeles/Washington.
0 thoughts on “Consolidation des services consulaires: Inscrivez vous sur les listes maintenant à Los Angeles au lieu de San Francisco (pas de changement pour les passeports!)”