Nous savons tous combien il est difficile de quitter ses racines, mais pire encore ses racines sudistes !
Dans le but de panser la solitude des déracinés sudistes et valoriser la région du Languedoc Roussillon dans le monde, Emmanuelle Darras nous présente Racines Sud.
Bonjour Emmanuelle, présentez nous Racines Sud
Racines Sud est une association dont l’objet est de fédérer les languedociens vivant à l’étranger dans le but de créer des passerelles économiques entre la région Languedoc Roussillon et l’international, les expatriés devenant de véritables « Ambassadeurs » de notre région dans leur pays d’accueil. L’association a été créée en 2007 sous l’impulsion du Conseil général de l’Hérault qui avait déjà mis en place localement un club des Ambassadeurs regroupant les dirigeants des principales PME.
Se familiariser à une culture, un mode de vie, une langue étrangers est difficile. Bénéficier en arrivant dans un nouveau pays d’un réseau d’expatriés issus de votre région est une force pour s’adapter plus rapidement.
D’autre part nous avons conscience aujourd’hui de l’impact des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, Racines Sud est un élément de socialisation mais également un acteur incontournable d’aide à l’Export.
Quelle solution apporte Racines Sud?
E.D : Pour un futur expatrié un carnet d’adresses, des partenaires qui peuvent l’aider dans toutes les problématiques liées à l’Expatriation : déménagement, gestion de patrimoine…. et un lien social maintenu avec sa région d’origine grâce au site internet, une newsletter, des événements.
Pour une entreprise, des contacts privilégiés dans son secteur d’activité dans le monde, des informations sur des marchés économiques, des connexions.
Source: https://chroniques.blogexpat.com/blog/2013/07/05/racines-sud-les-languedociens-vivant-l-tranger