Appel au Bretons: Don de moelle osseuse urgente pour un compatriote

Nous nous permettons de relayer ce message important. La véracité de cette information a été vérifié et il ne s’agit pas d’un scam!

APPEL aux Bretons de la région ou d’ailleurs (faire circuler SVP): Un Français (Breton) résident à Hong-Kong vient d’être frappé d’une leucemie foudroyante. Sa survie dépend d’une greffe de moelle osseuse d’un personne compatible. Une origine similaire (Bretonne) augmente les changes de compatibilité.

Pour vous inscrire au registre des dons de moelle osseuse (bone marrow) dans la région: www.psbc.org/programs/marrow.htm

Le message à faire circuler:

Récemment, Yvan père de 2 enfants s’est retrouvé du jour au lendemain à l’hôpital avec une leucémie fulgurante. Ses docteurs prédisent qu’il ne passera pas la fin de l’année sans une greffe de moelle osseuse d’un donneur compatible en Aout 2012.

Alors un groupe d’amis s’est mobilise un peu partout dans le monde pour encourager un maximum de personnes a devenir donneur volontaire d’ici la fin Juin (il faut 1 mois pour publier les résultats de compatibilités sur le registre mondial des donneur). Nous lançons donc dans une course contre la montre.

La probabilité de trouver un donneur compatible est très faible, a peu près de 1/5000 pour des personnes d’origine similaire (Bretonne pour Yvan) et décroit en fonction de la diversité des gènes.

Vous verrez ci dessous les liens vers tous les articles et communications réalisés à présent.

Et comme il n’y aura jamais assez de donneurs potentiels pour sauver tous les malades en attente de don, je ne peux que vous encourager a devenir donneur volontaire, pour Yvan, ou peut être pour un inconnu dont la vie en dépend.

Merci d’avance, et n’hésitez pas a faire suite cette requête.

Toutes les infos médicales et sur les procédures a suivre en France sur: www.dondemoelleosseuse.fr

Communications effectuées a Pekin et ailleurs:

0 thoughts on “Appel au Bretons: Don de moelle osseuse urgente pour un compatriote

  1. Bonjour,

    J’ai 32 ans et j’habite à Seattle depuis 3 ans avec ma femme et en mars 2011 j’ai été atteint d’une leucémie fulgurante similaire à celle de la personne dont on parle dans cette article. J’ai recu un don de moelle osseuse en Juillet 2011, qui m’a sauvé la vie. Sans ce don, je serais mort à l’heure actuelle, ma leucémie étant extremement aggressive et résistante à la chimiothérapie. Depuis je récupère.

    Vous ouvez retrouver plus d’information sur le don de moelle osseuse sur mon blog ici https://www.carnetsdeseattle.fr/2012/03/7eme-semaine-de-sensibilisation-au-don.html et vous pourrez aussi découvrir mon parcours et mon combat.

    Pour plus d’informations sur le don de moelle osseuse, vous pouvez aller sur le site du registre francais (dondemoelleosseuse.fr), sur le registre américain (marrow.org), et n’oubliez pas, sans aller jusqu’au don de moelle osseuse, les dons du sangs sont très importants pour le traitement de toutes maladies du sang comme les leucémies. J’ai moi même recu plus de 25 unités de sang et 30 unités de plaquettes pendant mon traitement.

    Enfin pour conclure, c’est une maladie méconnue, qui touche adultes comme enfants. Recement j’ai été contacté par une jeune mère de famille… Sa fille de 2 ans et demi à une leucémie. Pour elle, c’est pareil: une seule chance: le don de moelle osseuse.

    Vous souhaitez sauver une vie? Inscrivez vous! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *