Les athlètes de Washington aux J.O de Paris 2024

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont commencé, mettons en lumière les 10 athlètes de l’État de Washington qui sont prêt à représenter fièrement différentes disciplines sportives avec determination!

Voici quelques noms à suivre tout au long de ces Jeux Olympiques:

  • Marisa HOWARD (31 ans), vient de PASCO, est spécialiste du Steeplechase. En novembre 2023, elle a remporté une médaille d’argent aux jeux Panaméricains de Santiago du Chili dans les 3000 mètres. Le Steeplechase est prévu dimanche 4 août et la finale le 6 août. 
  • Matt KING (22 ans), vient de SEATTLE, débute aux J.O dans le Relais masculin du 400 mètres nage libre. En 2023, il a terminé 3e dans le 50m freestyle. La finale du relais masculin du 400 mètres nage libre se déroule le samedi 27 juillet.
  • Hailey VAN LITH (22 ans), vient de CASHMERE, spécialiste du Basketball. Il est prévu qu’elle joue dans l’équipe Américaine de basketball 3×3. Elle faisait partie de l’équipe qui a valu aux Etats Unis une médaille d’or à la coupe du monde FIBA 2023. Le premier match 3×3 est contre l’Allemagne le mardi 30 juillet.
  • Nevin HARRISON (22 ans), vient de SEATTLE, sa discipline est le 200 mètres Canoe sprint en équipe féminine. Elle a fait ses début en aux jeux Olympiques de 2020 et fut la première femme à remporter la médaille d’or dans cette discipline. Nevin HARRISON a apporté cette première victoire aux Etats Unis en 33 ans. Les manches pour la qualification au 200 mètres Sprint canoe débute le 6 août.
  • Jordan CHILES (23 ans), vient de VANCOUVER, WASH. Championne du monde en gymnastique en 2022, puis a remporté une médaille d’argent lors des JO de TOKYO en 2020. Les épreuves commencent le 27 juillet. 
  • Audrey KWON (18 ans), vient de SEATTLE. Sa discipline est la natation artistique. Audrey KNOW, a aidé lors de la coupe du monde au canada 2023, à placer l’équipe des Etats Unis 2e en technique et 3e en acrobatique. La natation artistique débute le lundi 5 aout.
  • Aaron SMALL (23 ans), vient de SEATTLE, sa discipline est le canoe Sprint 500 mètres en équipe masculine. Cette épreuve débute le 6 août.
  • Adrienne LYLE (39 ans), vient de COUPEVILLE, en épreuve d’équitation. Une cavalière qui a déjà obtenu une médaille d’argent au JO de TOKYO en 2020.
  • CJ ALLEN (29 ans), vient de BREMERTON, sa discipline est l’athlétisme, 400 mètres saut de haies. Cet athlète fait ses début au JO de Paris. La compétition du 400 mètres haies masculin débutera le lundi 5 août.
  • Josh HAWKINSON (29 ans), vient de SHORELINE. Josh Hawkinson a grandi dans l’ouest de l’État de Washington et a joué collégialement dans l’État de Washington avant de finalement se lancer dans une carrière de basketball professionnel au Japon. Finalement, Hawkinson a été naturalisé citoyen et fera partie de l’équipe masculine japonaise de basket-ball aux Jeux olympiques de Paris.

Nous leur souhaitons bonne chance et bien sur de ramener des médailles!!

L’article Original: go.ufeseattle.org/Washington-athletes-JOParis