L’Alliance Française de Seattle accueille le 10 octobre 2022 une conférence de Judith Okonkwo, résidente actuelle de la Villa Albertine San Francisco, en collaboration avec les départements d’études africaines et d’études françaises de l’Université de Washington et le World Affairs Council.
Judith Okonkwo évoquera l’éducation et le métavers sur le thème “Desirable Futures to Facilitate Learning in Africa” à l’Université de Washington. La conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses avec des éducateurs, des chercheurs et des acteurs clés de l’industrie.
- Lieu: Université de Washington – Peterson Room
- Date et heure: Lundi 10 octobre à 16h30
- Coût: gratuit et ouverts à toutes et à tous
- Inscription: https://afseattle.org/community/event-rsvp/?event_id=208
Evénement gratuit, en anglais. Le port du masque est recommandé sur le campus de University of Washington.
En 2016, Judith Okonkwo a fondé Imisi 3D à Lagos, au Nigeria, un laboratoire de réalité étendue (virtuelle et augmentée) visant à construire un écosystème africain pour ces technologies et à connecter ses communautés à travers le continent. En 2017, elle a créé AR/VR Africa qui organise de grands événements sur le continent, tels que le hackathon AR/VR Africa 2020, qui a réuni des participants de 28 pays africains.
Elle est également créatrice du Oriki Coaching Model™ et cofondatrice de We Will Lead Africa, tout en étant membre de la Royal Society of Arts et du Global Future Council for Virtual and Augmented Reality du Forum économique mondial. Judith Okonkwo est résidente de la Villa Albertine San Francisco en octobre 2022.