C’est avec la plus grande peine que nous devons partager avec vous cette terrible nouvelle : Robin s’est éteint mercredi, chez lui en Auvergne, entouré des siens et sans souffrance. Il sera inhumé le 11 janvier et ses parents ont demandé que ni fleurs ni cartes ne soient envoyées. Si vous le désirez, vous pouvez faire une donation au nom de Robin. La famille souhaite que les dons aident les associations de recherche contre le cancer comme le Seattle Children’s Hospital qui a tout tenté pour sauver Robin lors de ses deux mois ici.
Au nom de la communauté francophone de Seattle, l’UFE Seattle offre toutes ses condoléances aux parents et à la sœur de Robin. Lors de leur séjour nous avons partagé les montagnes russes émotionnelles par lesquelles ils sont passés, d’espoir un jour à désespoir le lendemain. Robin ne sera pas oublié, son courage, votre combat nous ont tous touchés.
L’UFE Seattle aimerait remercier les nombreux bénévoles pour leur générosité, ceux qui ont apportés les repas et prêté des affaires, ceux qui ont gentiment offert des jouets, ou offert leur soutien à sa sœur. Nous voudrions aussi tout particulièrement remercier Jean-Philippe Bagel et Isabelle Guibourgé* pour leur dévouement sans limite durant ces deux mois, les heures passées avec la famille pour les soutenir durant les moments les plus difficiles, et leur humanité et compassion durant toute cette période.
Enfin, nous tenons remercier Eric Thuau et la French American School of Puget School qui ont gracieusement accueilli Valentine, la sœur de Robin, durant son séjour afin de lui éviter d’interrompre sa scolarité.
UFE Seattle
* Isabelle Guibourgé est membre du bureau de l’UFE Seattle et, en plus de soutenir en personne la famille Kieffer, elle a aussi géré le projet, ainsi que les communications avec les bénévoles et la communauté francophone.