Test PCR de moins de 72 heures pour les Français des États-Unis : le Gouvernement décale l’entrée du décret au 5 août

Après la publication des dernières mesures prises par le gouvernement français concernant les déplacements en France, Roland Lescure, Député des Françaises et des Français d’Amérique du Nord et Président de la Commission des Affaires économiques a envoyé une nouvelle information à ce sujet.

« Suite à la promulgation du décret n° 2020-911 du 27 juillet 2020 concernant l’obligation de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h pour pouvoir embarquer pour le retour en France, de nombreux français ont signalé l’impossibilité d’obtenir un résultat au test dans les 72 heures.

Après plusieurs interventions auprès du Premier ministre et du ministre de la santé, le Gouvernement a décidé d’accorder un délai de 5 jours supplémentaires pour permettre aux Français des États-Unis de rentrer en France sans avoir à justifier d’un test PCR de moins de 72 heures. Comme pour les autres pays, le test ne se fera qu’à l’entrée en France. Cependant, compte tenu des conditions sanitaires exceptionnelles et des risques conséquents de propagation du virus, nous incitons fortement nos compatriotes à se prévaloir d’un test avant leur départ. Il vous permettra d’éviter de longues heures d’attente à votre arrivée à l’aéroport.

Conscients que cette situation ne peut satisfaire que les personnes revenant en France avant le 5 août, nous sommes encore en train de travailler avec le Gouvernement pour adapter le dispositif après cette date en autorisant un certain nombre d’exceptions et de dérogations au principe des tests de dépistage virologique avant l’embarquement. ».