Communauté

Suspension de l’immigration : quelques précisions sur l’annonce du Président Trump

Suite à la décision du Président Trump de suspendre l’entrée d’immigrants, le député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, s’est récemment entretenu avec le Consul Général des États-Unis en France afin de faire le point sur la mise en œuvre et sur les conséquences de cette décision pour les Français.

Le Consul Général a confirmé que cette décision n’impacterait ni les Français, qui sont déjà résidents permanents aux États-Unis ni les conjoints d’un citoyen américain, ou enfants de citoyens américains. Seuls les demandes actuelles et futurs visas immigrants sont impactés et ne seront donc délivrés que plus tard.

Des exceptions demeurent pour les Français cherchant à entrer aux États-Unis avec un visa d’immigrant en tant que professionnel de la santé qui pourrait aider dans la crise sanitaire. Les personnes qui se trouvent dans ce cas-là peuvent contacter le Consulat : ParisVisaInquiry@state.gov

Cette décision s’appliquera pour les 60 prochains jours. Une recommandation du Département de la sécurité intérieure sera nécessaire pour prolonger cette décision.

À l’heure actuelle, les visas I, E, L et H ne sont pas impactés. Mais dans les 30 jours, le secrétaire au Travail, le secrétaire à la Sécurité intérieure et le secrétaire d’État examineront les programmes destinés aux non-immigrants.