Elections

Français résidant à l’étranger : bientôt l’heure de voter

L’Association Démocratique des Français à l’Étranger vient de publier des informations sur les prochaines élections consulaires.

En effet, la période électorale s’approche pour les français résidant à l’étranger. Les élections consulaires qui se dérouleront au mois de mai 2020 (16 mai en Amériques et Caraïbes,  17 mai dans le reste du monde), seront l’occasion pour vous d’élire vos conseillers consulaires.

Pour voter lors de ces élections, les inscriptions sur la liste électorale consulaire sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2020.

Si vous souhaitez vous inscrire au registre consulaire ou pour vérifier votre inscription rendez-vous sur le site service public.

Pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire (LEC) vous permettant de voter à l’élection consulaire de mai 2020 ou pour vérifier votre situation, vous pouvez consulter également le site service public.

Les votes peuvent également se dérouler par internet. Pour cela, vous devez renseigner une adresse électronique et un numéro de téléphone valides avant le 10 avril 2020 pour que l’administration puisse vous envoyer votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms).
Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du 8 mai 2020 à midi (heure de Paris) au 13 mai 2020 à midi (heure de Paris)

Pour consulter plus en détail les articles de l’ADFE :

https://www.francais-du-monde.org/francais-a-letranger-mai-2020-elire-conseillers-consulaires/

https://www.francais-du-monde.org/quelle-est-votre-situation-electorale/