Culture

Rappel: Vernissage et exposition de l’artiste français Didier HAMEY du 11/1 au 16/2

Exposition solo de l’artiste français Didier HAMEY, du 11 janvier au 16 février 2019 à Seattle

Les Bonshommes

Nous vous donnons rendez-vous le 11 janvier de 17h à 20h à Phylogeny Contemporary pour le vernissage des gravures de l’artiste français, Didier Hamey.

RSVP souhaité : sophie@artvitam.com

Didier Hamey est né à Dunkerque. Etre né à Dunkerque signifie avoir grandi parmi les carnavals, les festivals, la musique, le déguisement, la fête. En presque 40 ans, Didier Hamey n’a jamais raté cet événement hors norme. Naturellement, Didier Hamey s’inspire du carnaval dont les origines remontent au XVIIème siècle, une ordonnance du 16 janvier 1676 régule le carnaval.

Alors que les pêcheurs partaient en Islande pendant 6 mois, ces derniers célébraient ce départ avec famille et amis dans l’hypothèse où ils mourraient pendant leur période de pêche.

D’autres carnavals ont largement inspiré les personnages mystérieux à la fois poétiques et oniriques de Didier Hamey , son inspiration est puisée dans la nature et les animaux.

Lors d’une résidence d’un an, à la prestigieuse Casa Velasquez de Madrid, Didier Hamey a découvert les coutumes carnavalesques basques dont les personnages imaginaires prennent racine dans l’histoire et la nature. Fort de cette découverte, il a créé méticuleusement des dizaines de nouveaux personnages, grâce à sa maitrise parfaite de la pointe sèche et de sa connaissance de l’histoire de l’art, Didier Hamey a couché sur papier vellum de Orso, Artza, Babarrun, Hermine, Izaki pour n’en citer que quelques uns.

Cette exposition coïncide avec la période carnavalesque à travers le monde, la Nouvelle Orléans ouvre le bal le 5 janvier, puis Venise le 27 janier et Rio tout début février.

L’exposition “Les Bonshommes ” est organisée par Phylogeny Contemporary et Art Vitam.

Phylogeny Contemporary – 2718, Elliott Avenue, Seattle

phylogenycontemporary@gmail.com ou sophie@artvitam.com