Communauté

Promotion au rang d’officier des arts et lettres de Mimi Gardner-Gates

 

Jeudi 2 novembre, en présence de ses amis, des membres du Seattle Art Museum (SAM), de représentants des écoles et associations françaises de la région, et de M. Jack Cowan, Consul honoraire de France à Seattle, M. Emmanuel Lebrun-Damiens, consul général de France à San Francisco, à promu au rang d’officier des arts et lettres, Mme Mimi Gardner-Gates.

Mme Gardner-Gates a été directrice du SAM de 1994 à 2009. Sous sa direction, le SAM a conduit deux des plus importants projets structuraux qui ont permis au SAM d’atteindre le rang qu’il a maintenant dans le monde des musées.

Connue pour avoir été l’architecte de l’Olympic Sculpture Park à Seattle, Mme Gardner-Gates a plusieurs fois été une ambassadrice de l’art français en organisant, en particulier en partenariat avec le musée du Louvre, plusieurs expositions qui ont eus des succès fulgurant dans la région.

L’UFE Seattle se joint à la communauté francophone de la région pour vous remercier de tous votre travail et pour vous féliciter de cette promotion bien méritée !