DiversEducation - LanguageEmploi-NetworkingUncategorizedWork

Poste d’enseignant niveau collège temps partiel le samedi matin (Seattle)

Pour l’année 2018/2019, nous cherchons un enseignant pour notre nouvelle classe de préparation au lycée les samedis matins à Seattle (Capitol Hill) de 9h15 à 11h00.

Education Française Greater Seattle (EFGS) est une association à but non lucratif, créée par des parents d’élèves en 2009.

La mission d’EFGS est de proposer un programme extrascolaire d’enseignement de la langue française, abordable et de proximité. Il s’adresse à des enfants de 3,5 à 13 ans, vivant dans le Puget Sound, parlant le français, et scolarisés dans des établissements américains. Avec ce programme, les enfants peuvent acquérir, maintenir et/ou approfondir leurs connaissances orales et écrites de la langue et être sensibilisés aux cultures française et francophone. Pour en savoir plus, visitez http://fr.efgseattle.org/.

Le profil recherché :

  • Vous êtes disponible le samedi matin (nous avons certains employés qui ont leurs enfants en classe en même temps)
  • Vous devez vous exprimer parfaitement en français tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau natif élevé)
  • Vous êtes passionné par la langue française et les cultures francophones
  • Vous possédez une expérience dans l’enseignement en niveau secondaire
  • Vous pouvez transmettre la culture française et/ou francophone au travers de projets et méthodes interactives et ludiques
  • Vous êtes autonome, flexible et plein de ressources
  • Vous aimez travailler dans un environnement collaboratif et évolutif

Plus : Vous détenez un diplôme dans l’enseignement, du français de préférence. Vous avez une expérience dans le monde associatif.

Un salaire horaire compétitif est offert selon qualifications et expérience. Si intéressé, veuillez fournir un CV et une lettre de motivation en français à jobs@efgseattle.org.