EvenementInformation Administrative

Réunion d’information sur la sécurité et les catastrophes naturelles vendredi 26 octobre à 18h30

Chers concitoyens,

Nous vivons dans un cadre géographique exceptionnel qui présente toutefois de forts risques de catastrophes naturelles. Tremblements de terre, incendies, glissements de terrain, éruptions volcaniques, tsunamis, ils sont nombreux. Les services de sécurité civile américains rappellent régulièrement le besoin de s’y préparer et de discuter en famille d’un plan de sécurité dans le cas où un de ces phénomènes surviendrait.

Le site internet du Consulat (https://sanfrancisco.consulfrance.org/spip.php?rubrique1040) comprend dans sa rubrique « informations pratiques » des pages qui renvoient sur les sites les mieux faits sur les mesures de précaution à prendre (et notamment l’importance de disposer de kits de sécurité chez soi et à son lieu de travail), les comportements à adopter et les moyens de s’informer en cas de catastrophe.

Un bon réflexe est également de vous abonner au dispositif d’alerte par SMS existant dans votre ville. Nous nous efforçons pour notre part lors de chaque crise de relayer les consignes des autorités locales sur nos réseaux sociaux (@franceinSF sur Twitter et French Consulate in San Francisco sur Facebook).

Le Consulat organise depuis le printemps dernier des sessions d’information gratuites lors desquelles un expert de la Croix Rouge fait une présentation sur les mesures de prévention à prendre face aux différentes catastrophes naturelles. Une réunion se tiendra ainsi, en lien avec le consul honoraire de Seattle et l’Union des Français de l’étranger (UFE), le vendredi 26 octobre 2018 de 18h30 à 20h30 à l’Ecole franco-américaine du Puget Sound (FASPS), 3795 East Mercer Way, Mercer Island.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le lien suivant : https://www.eventbrite.com/e/nouvelle-reunion-sur-la-securite-et-les-catastrophes-naturelles-26-octobre-2018-tickets-50982427814

Bien préparés et informés, nous serons tous plus sereins sur ces risques dont les effets peuvent être atténués en ayant les bons réflexes.

Bien cordialement,

Le Consulat général de France à San Francisco